Une stagiaire comme les autres….

L’ESAT a accueilli Tina, stagiaire de BTS « Support à l’action managériale » du 12 novembre 2019 au 20 décembre 2019. Un stage comme les autres à ceci près que Tina se déplace en fauteuil électrique et, au-delà de l’adaptation du service, cette expérience a été enrichissante pour notre équipe administrative.

Pour s’adapter au poste, elle doit-être accompagnée par un tier dans certains actes de la vie quotidienne. Tina doit partager son handicap avec son environnement de stage, elle avoue être « stressée » …. Cette étape franchie, tout devient possible pour notre stagiaire et, au bout d’une semaine, elle nous dira dans un échange :

– « J’ai l’impression d’être ici depuis longtemps, je me sens membre de l’équipe »

Une expérience ou l’accessibilité prend tout son sens et le chemin qui mène vers l’emploi est bel et bien un « parcours possible ».