Rencontre avec l’ESAT Passage Pro – Association La Nouvelle Forge (60)

Installé à Beauvais, dans l’Oise, l’ESAT passage pro soutient l’inclusion professionnelle des personnes ayant des besoins particuliers.

Jeudi 30 mars 2023, l’équipe de l’ESAT passage Pro ont répondu présent à notre invitation pour une rencontre sur le thème de l’inclusion professionnelle des personnes en situation de handicap dans le secteur de l’entreprise.

Tour à tour, Christophe THIBAULT (Directeur de l’ESAT) et l’équipe de professionnelles ont échangé avec les professionnels de l’ESAT AGECET sur leur mission et les accompagnements dispensés pour rendre possible l’inclusion des personnes dans le milieu ordinaire.

Passage Pro a déjà un savoir faire dans ces parcours d’inclusion et de professionnalisation des travailleurs du secteur protégé et dans cette période de transformation des ESAT, ce regard croisé donne matière à réfléchir dans ce qui va devenir la tendance en matière d’inclusion. Une rencontre riche de contenu et d’expériences.

Merci à Christophe THIBAULT, Alice BENION, Aurélie STAHL et Héloise JAUNET.